Ville de Neuchâtel·août 2021

Musées de Neuchâtel, suivez les guides !

Musees-de-Neuchatel-cover_2048x2048px
En avant les musées ! C'est avec cet état d'esprit que nous avons travaillé sur cette campagne. Nous voulons attirer, séduire, intriguer, tenter, amuser, bousculer et informer le public avec des visuels contrastés aux couleurs mémorables. Cette campagne va au-devant des gens pour leur proposer de (re)découvrir ces lieux pleins de vies et de surprises. C'est la Ville de Neuchâtel qui est à l'origine de cette initiative et nous sommes ravis d'avoir pu la mettre en œuvre avec North Communication.

Branding

  • Charte et documentation
  • Direction artistique
  • Identité visuelle

Conduite de projet

  • KPIs et suivi des performances

Design

  • Design d'interactions
  • Design visuel
  • Motion design

Développement

  • Développement javascript
  • Développement mobile

Stratégie

  • Stratégie de communication
  • Stratégie média et acquisition
  • Stratégie social media

Éléments visuels clés de la campagne

Des couleurs fluo, des pictogrammes dans ta face et de la bonne humeur : un cocktail plein d'énergie ! Le jaune pour le soleil, le bleu pour le lac (ou le ciel) et le vert pour le territoire où s"épanouissent les musées. Trois pictogrammes pour appuyer cette palette : le rond pour le soleil, la vaguelette pour l'élément aquatique (check le lien avec la géographie de la ville et sa toute fraîche identité) et enfin le "diamant" losange pour symboliser les musées (comme sur une carte au trésor par exemple). Avec ces éléments simples et efficaces, on est parti pour communiquer.

Mise en œuvre

Une fois les bases graphiques posées, nous les avons “mariés” avec le message global (les textes de la campagne). Cela donne un ensemble fort de différents supports de communication prints et numériques.

Landing page

Une page web pour relayer l'information, mais surtout pour accompagner les visiteurs dans leurs déplacements. L'accent est mis sur l'utilisation des modes de transports doux et des transports en commun. Le fond de la page change aléatoirement de couleurs au chargement, ajoutant un nouvel élément de surprise.

Weekend de lancement

North Communication avait prévu les choses en grand pour le weekend de lancement de l'opération. Nous les avons aidés à mettre en image plusieurs supports : l'habillage intérieur et extérieur du container avec sa fresque et son mur ludique, le pédalo interactif, la roue de la chance ou encore les différents goodies offerts aux passants. La conférence de presse, suivi par le weekend de lancement furent un franc succès et le soleil était au rendez-vous !

Chasse aux affiches

Dans les rues de Neuchâtel, mais aussi à Lausanne.

La suite

Rendez-vous sur la route pour croiser le container et l'année prochaine pour la suite de cette campagne haute en culture et en couleurs.

Projets suivants

La Vinothèque

Rosado, Rosato, Rosé pour toutes et tous!

project.teaser.a11y.servicesConduite de projet + Design + Stratégie

House Of Perreo

Un label pour dynamiser la culture et le clubbing suisse

project.teaser.a11y.servicesBranding + Design + Stratégie