Une responsable RH chez Antistatique ?
Auteur(s) de l'article
Une ou un ?
Souvent associée comme le p’tit mec de ma bande (on dirait qu’ils ne m’ont pas choisie pour rien…), tout en gardant ce soupçon de féminité dans l’apparence, je viens d’un monde un peu étrange, la nouvelle dans tous les sens, de la team Antistatique, Elena.
Dans mon sac à dos fétiche léopardé (bah oui, c’est kitsch et alors ?), on y trouve un peu de fraîcheur, pas mal d’humour, beaucoup de dynamisme et sociabilité et surtout énormément de bonne humeur très souvent associée à mon sourire ancré de positivisme sur mon visage (si, si, j’ai même des rides pour preuve !). J’aime faire de mon travail ma passion et du travail de chacun un bonheur.
Vous vous direz sûrement : « Mais au final, elle fait quoi dans c’t’équipe ? »
Un instant, j’allais y venir… Parce que j’aime bien discuter, partager et apprendre, je suis passionnée par les relations humaines… Oups, j’en dis un peu trop ? En effet, je suis la nouvelle Responsable RH & Office Manager de l’équipe ! Voilà, comme ça, vous savez tout…ou presque 😉 .
Mais par quel chemin ?
Après plus de 5 belles années passées au sein du Services des ressources humaines de l’Université de Lausanne, j’ai souhaité donner un nouveau souffle à ma carrière. Déjà très polyvalante (key-user des systèmes informatiques de recrutement en ligne, conceptrice et co-animatrice d’ateliers de formation internes et de l’accueil des nouveaux collaborateurs, en charge du projet marque employeur et communication RH, responsable du site web et des réseaux sociaux pour la partie RH, organisatrice des sorties d’équipe, responsable des relations avec les partenaires externes pour le recrutement, ainsi qu’experte aux examens du Brevet fédéral de gérance immobilière), j’ai toujours aimé toucher à tout ! D’ailleurs, je garde un pied dans ce monde en étant désormais Chargée de communication et marketing RH à 20% à l’UNIL.
Aujourd’hui, faire partie d’une équipe plus petite, prendre soin des personnes qui m’entourent de plus près, me rapprocher du monde digital et des réseaux sociaux, voilà quelques-unes des motivations qui m’ont poussée à intégrer la super sympatique équipe d’Antistatique !
Mes objectifs ?
Participer à l’évolution de cette agence dynamique tout en améliorant le bonheur et la motivation de son équipe ! Et pourquoi pas devenir l’un de ces nouveaux « Chief Happiness Officer », en charge du bonheur et de la culture de l'entreprise, du bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle, de la marque employeur et d’une communication définitivement positive ?
En tout cas, je vais faire de mon mieux pour chouchouter l’équipe et les soutenir pour rendre leur travail quotidien toujours plus agréable (même si c’est déjà le cas, n’est-ce pas ?) 😉 !
Petites infos utiles :
J’adore danser, manger et partager de bons moments de rires !
Vous l’aurez compris, je suis dispo avec plaisir pour partager un café !
Vous l’aurez compris, je suis dispo avec plaisir pour partager un café !