·1 min de lecture

Les tendances de l’E-commerce cette année

Auteur(s) de l'article

Alberto

Chat en ligne, dialogue en direct avec le client

Cet outil permet d’offrir aux clients un service aussi complet que lors d’un achat non virtuel. Explications, réponses et compléments d’informations peuvent être communiqués par ce biais. Ce qui a pour objectif de rassurer l’acheteur et le conforter dans son idée d’achat. Même si la vente n’a pas lieu, ce service est bénéfique pour l’image du site web.

Newsletter, canal indispensable

Malgré certaines contraintes telles que tenir à jour une base de donnée d’adresses; envoyer une newsletter avec un contenu de qualité ; respecter un rythme d’envoi (hebdomadaire ou mensuel), ce système reste encore aujourd’hui un des meilleurs moyens pour déclencher une envie d’achat chez le consommateurs.
Capture d'écran de l'interface Campaign Monitor
Des outils tels que Campaign Monitor ou MailChimp assurent une grande qualité de lecture et de retour sur investissement

Réseaux sociaux pour la promotion et le dialogue

Après la course aux followers, aux likes, au nombre de vues et à la création de communauté, il est temps de se repositionner sur les réseaux sociaux. Il est bon de canaliser la diffusion de vos offres sur un nombre restreint de réseaux, où votre clientèle se trouve, afin d’améliorer votre ROI.

E-commerce mobile

La diffusion sur le marché des smartphones et des tablettes favorise l’achat en ligne à tout moment et dans n’importe quelle situation. Il est donc judicieux de créer un E-shop compatible avec ces supports. Tout ce qui facilite l’acte d’achat est bon à prendre.

UX, l’expérience utilisateur toujours aussi importante dans le domaine

Diminuer les freins, faciliter la compréhension et utiliser les bonnes pratiques sont la base d’une bonne expérience sur un site e-Commerce. Un moteur de recherche permet aux internautes de rapidement trouver l’article de leur choix. Un comparateur de produits, des filtres intelligents sur le prix, les tailles et les couleurs sont tant d’outil développés et éprouvés dont on peut s’inspirer pour la réalisation d’un site e-Commerce.

Quelle plate-forme choisir ?

Une question toujours essentiel, quel est l’outil idéal pour mettre en place un site e-Commerce. Nous avons développé UchitomiMarché-Cuendet ou Coolkidz sur Magento pour gérer des besoins bien spécifiques à leurs marchés. Pour ouvrir un site en quelques heures il existe des outils clés en main comme shopify ou etsy. Amazon, Ricardo sont aussi des plate-formes de vente qu’il faut envisager comme marché.

Partager

Mise à jour le: December 12, 2020

Nous serions ravis de discuter avec vous

Nous contacter
Nous contacter

Lausanne

Rue de Genève 90b

+41 21 623 63 03

Newsletter

Formulaire d'inscription à la newsletter

Copyright © 2020 Antistatique

  • Projets
  • Services
  • Agence
  • Équipe
  • Blog
  • Contact

Always keep it simple & sunny!