·1 min de lecture

DrupalCon 2019 – Jour 2 – Revenge of the Sith

Auteur(s) de l'article

Gilles, Kevin, Steven et Vincent
Jetons un coup d'œil au deuxième jour de la DrupalCon Amsterdam 2019.
Après le lancement de la conférence lundi - avec la première allocution des responsables par Initiative Drupal, nous avons maintenant le plaisir de savourer la «Driesnote».

DriesNote

Dries a annoncé que la branche de développement de Drupal 9 est disponible et que 16% des 200 premiers modules sont déjà compatibles avec Drupal 9.
Il a ensuite souligné que l’avenir devra s’adapter à des milliards d’appareils compatibles avec l’Internet à mesure que le monde aura de plus en plus accès à Internet.
  • Drupal doit rester très accessible dans la communauté des CMS pour que celui-ci soit adopté par le plus grand nombre,
  • De nombreux efforts doivent être entrepris afin de rendre Drupal 9 bien plus beginner-friendly,
  • Nous sommes à 8 mois de la prochaine mise à jour majeurs Drupal, soit Drupal 9, qui est planifié pour le 3 juin 2020,

La photo de famille

Juste après le Driesnote, nous avons été conduits à l'extérieur pour la photo de groupe. Nous étions quelque 1'400 participants, il nous a donc fallu braver le froid mordant d'Amsterdam pendant de longues minutes, mais la photo officielle en valait largement la peine.
Photo de groupe de la DrupalCon 2019
DrupalCon 2019 Family

Dream Migrations and Imports : Feeds UI + Migrate Engine

Présenté par Youri Van Koppen et Irina Zaks.
Cette année, nous célébrons 4 ans depuis la sortie de Drupal 8. Une mise à niveau en un clic à partir d'anciennes versions est l'une de ses fonctionnalités les plus performantes, grâce au module Migrate. Bien que Migrate soit puissant, il manque une bonne interface utilisateur.
Il y a deux ans, les responsables des deux Initiatives Migrate Engine et Feeds UI ont abouti au développement du module Feeds Migrate, voyons ensemble le résultat.

Config management: 1 to 100 sites

Présenté par Ashley Hazle.
La gestion de la configuration est désormais monnaie courante, mais il reste encore des personnes qui ont du mal à naviguer dans la multitude configurations par modules et à maîtriser les bases.
Cette session nous a permis de mieux comprendre nous pouvons tirer parti du système de Configuration Drupal, y compris pour des modules de contenu tels que Webforms.

LIVE DEMO: Using GatsbyJS to build a decoupled (Drupal) website

Présenté par Mark Conroy.
Au début, il y avait HTML, puis CSS, puis JS, puis les frameworks JS, puis CSS dans JS, puis ... Les choses ont commencé à se compliquer un peu. Pour essayer de comprendre quelque chose, organisons-nous pour une démonstration en direct (ce qui pourrait éventuellement mal tourner!) De la création d’un site avec GatsbyJS.

Drupal 8 Commerce: Under the hood

Présenté par Robin Ingelbrecht.
Cette session nous a donné une compréhension approfondie de la manière dont Commerce 2.x donne la possibilité de personnaliser complètement une boutique en ligne.

React as a decoupled theme engine for Drupal

Présenté par Nikolay Dobromirov et Petyo Stoyanov.
Implémenter une application découplée en 2019 avec Druplal n'a jamais été aussi simple qu'aujourd'hui, surtout avec l'intégration de JSON:API dans le Core de Drupal.

Building Your Legos: A Practitioner’s Guide to Building Reusable Components

Présenté par Chris Greatens.
Si vous avez construit plusieurs sites Web Drupal, vous avez sans doute remarqué que tous les sites Web partagent des composants communs. La plupart des sites ont des bannières de héros, des citations, et autres modèles répétables. Construire ces composants encore et encore perd de son intérêt et, plus important encore, vous empêche de construire des composants vraiment uniques et intéressants. Au lieu de réinventer la roue avec chaque site Drupal, ne serait-il pas formidable de pouvoir construire ces composants une seule fois et de les exploiter sur plusieurs sites?

Repas le soir avec la communauté Drupal Suisse

Plus tard dans la soirée, nous avons pris part au dîner officiel Drupal Suisse qui s'est tenu dans un restaurant italien situé à proximité du lieu de la conférence. Ce fut une soirée mémorable au cours de laquelle des personnes venues de toute la Suisse se sont réunies pour partager un bon repas et en profiter.
Photographie dans un restaurant local d'Amsterdam avec quelques participants Suisse de la Drupalcon 2019
La communauté Drupal Suisse

Pantheon Party

Nous avons terminé la soirée avec une soirée organisée par le Pantheon, qui s'est poursuivie tard dans la nuit. Dans l'attente d'une autre belle journée à DrupalCon.
Le Tobacco Theater où à eu lieu la soirée Pantheon
Tobacco Theater où à eu lieu la soirée Pantheon

Les autres jours

Jour 0 – The Phantom Menace

Partager

Mise à jour le: April 30, 2021

Nous serions ravis de discuter avec vous

Nous contacter
Nous contacter

Lausanne

Rue de Genève 90b

+41 21 623 63 03

Newsletter

Formulaire d'inscription à la newsletter

Copyright © 2020 Antistatique

  • Projets
  • Services
  • Agence
  • Équipe
  • Blog
  • Contact

Always keep it simple & sunny!