GillesDogeAssocié·e

“Giiiiiiiiilles”. C’est souvent avec un i appuyé que les membres de l’équipe l’appellent. Allez savoir pourquoi… Gilles il aime coder. Il apercevra directement toute l'implication d’un projet, les risques, les challenges. Il a parfois du mal à quitter son poste de travail, et du coup souvent vous le verrez travailler sur un bout de table, debout, en clamant “je suis parti!”.
Gilles n’aime pas mettre du gel dans les cheveux et il n’aime pas le matin. Par contre il aime le ping-pong, les bandes dessinées, les API bien foutues et les applications PHP full-stacks complexes. Il a une petite passion pour les performances et le travail de qualité.
Rôle dans les projets
Responsable du développement au sein de l’agence, il est aussi un des fondateurs d'Antistatique. Gilles assure le bon déroulement technique du projet et valide les choix technologiques avec l’équipe. Il assurera le rôle de responsable technique pour ce mandat.
Parcours
2008 | Création d'Antistatique |
---|---|
2007 | Diplôme d’Ingénieur HES en Informatique Logiciel (HEIG-VD) |
2004 | CFC de Médiamaticen (CPNV, Ste-Croix) |
Expérience
Développement d’applications web et mobile, plateformes e-commerce, CMS, conception d’API et conception de modèles métier complexes font partie des compétences que possède Gilles. Plus de 7 ans d’expérience sur le framework PHP Symfony. Maîtrise de toute la stack web. Animateur du PHP Meetup Romand. Gilles est un des trois fondateurs de l’agence.
Articles de Gilles
Auteur(s) de l'article
Quel outil pour le monitoring de vos sites web?
Face au défi constant de surveiller la santé et la disponibilité de nos sites et applications web, notre agence a dû trouver une solution efficace.
Face au défi constant de surveiller la santé et la disponibilité de nos sites et applications web, notre agence a dû trouver une solution efficace.
1o questions pour Noémie et Yann
Dans la série des interviews informels pour mieux connaitre les collaborateur·rices, c’est au tour de discuter avec Yann Lugrin et Noémie Sandoz. Tous deux sont devenu associé·es en 2023 et […]
Choose
your fighter
Parmi les collègues de Gilles