Destination conception !
Auteur(s) de l'article
Hello tout le monde ! Moi c’est Tiphaine, j’ai 22 ans et je suis très fière d’avoir commencé tout récemment ma vie professionnelle en tant que design researcher junior chez Antistatique.
Fraîchement sortie de l’Université française (Nîmes) où je viens de terminer un Master en Design et Innovation Sociale, c’est avec joie que je rejoins cette team pour travailler et me former sur l’expérience utilisateur.
Dans mon métier, j’accorde une part très importante à l’humain ainsi qu’aux conséquences sociales et environnementales de mes créations. Mais je reste persuadée que la sobriété est notre meilleure amie dans la conception : aller à l’essentiel !
Et sinon...
J’adore observer les gens dans la rue en m’imaginant leurs vies et leurs émotions. Oui je sais c’est un peu bizarre… Mais je crois que pour être designer, il ne faut pas être tout à fait normal.
Autrement j’écoute beaucoup de styles musicaux différents mais j’ai clairement un faible pour l’electro, quelques groupes de rock et la bonne vieille chanson française en mode karaoké géant dans la voiture, un peu ringard mais j’adore !
Je suis amatrice de mode (j’ai même voulu en faire mon métier après le lycée), j’aime aussi l’architecture d’intérieur et surtout la nature. Il faut dire que les balades entre lacs et cascades dans mon Jura sont inépuisables. Je risque de prendre beaucoup de plaisir aussi à venir randonner et bivouaquer aux alentours du Léman.
Mon plus grand rêve en lien avec cette passion pour la nature et les voyages serait de partir faire un road-trip à travers l’Europe avant d’aller visiter les autres continents. Une expérience que j’ai déjà eu l’occasion de vivre sur un temps réduit avec un van et une tente de toit en Provence… Liberté, découvertes et grands espaces.
Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures de design chez Antistatique !