Notre processus de recherche utilisateurs à travers notre mandat pour la CGN
Auteur(s) de l'article
Notre mandat
La CGN désire intégrer un intranet à ses outils de communication interne. Sachant qu’actuellement, les collaborateurs communiquent via courrier, téléphone ou en laissant un avis sur les panneaux d’affichage, l’introduction d’un nouvel outil de gestion des connaissances et de communication est un véritable changement qu’il convient de préparer avec beaucoup d’attention.
La situation actuelle
Le travail et donc l’environnement de chacun des collaborateurs étant très différents (dans un bureau, sur un bateau, dans un atelier, etc.), les personnes n’ayant pas accès à un ordinateur de bureau ont reçu une tablette. La prise en main d'un nouvel outil digital dans ces conditions nécessite un nouvel apprentissage.
Le rôle d’Antistatique
Le but de cet intranet est de faciliter la communication et le travail de chacun en garantissant une expérience utilisateur la plus agréable possible. Pour ce faire, l’équipe responsable de la mise en place du projet à la CGN a mandaté Antistatique pour les accompagner non seulement dans le développement de l’outil mais également dans la compréhension de leurs besoins et la création d’une interface facile à utiliser même en pleine tempête sur le lac. 😊
Les prochaines étapes
Ce mandat est une opportunité pour explorer le monde de la navigation lacustre. Les workshops sont des ateliers sur un thème précis, réalisés avec des membres de l’équipe d’Antistatique mais également avec les personnes de la CGN. Nous aimons particulièrement en proposer à nos clients car ils nous permettent de mieux comprendre le fonctionnement de l’entreprise, les gens qui font la CGN et les possibilités du futur intranet. L’objectif est de répondre aux plus près aux besoins de cette organisation dans son ensemble.
Nous vous expliquerons notre méthodologie à travers une série d’articles tout prochainement !