l’iPad ne supporte pas flash, tant mieux !
Auteur(s) de l'article
Ce nouveau bijoux de technologie nous séduit évidemment par la finesse du design et, nous devons bien l’avouer, par le buzz qu’arrive a créer Apple.
Passé les premières impressions, les avis fusent sur cette nouvelle machine. En effet, les rumeurs laissaient prévoir un ordinateur tactile et non un iPhone géant. La position d’Apple est assez clair, ce n’est pas un outil de production et il ne remplace pas le MacBook Air.
Concernant la non prise en charge de flash dans le navigateur de l’iPad, les experts du web dont Jeffrey Zeldman pensent que c’est une bonne nouvelle. La venue d’HTML 5 permet en effet de remplacer flash pour la lecture vidéo, CSS3 et JavaScript pour l’interactivité, les animations, etc… Permettant ainsi une meilleure accessibilité aux sites internet et cela dans le respect des standards. L’avenir se tourne vers le web mobile et flash ne sera pas présent sur tous les terminaux. D’autres présentent flash comme une concurrence à l’appStore, une menace qu’Apple préfère balayer.
Aux vues du succès des applications iPhone, ce nouveau produit est une aubaine pour Apple qui se verra augmenter de quelques clients. Pour nous, un nouveau média, de nouvelles possibilités : Tout ce qui nourrit notre passion pour la communication interactive.