·1 min de lecture

Genève: mon tour du propriétaire part. 2

Auteur(s) de l'article

Alberto
Il y a un an, j’ai décidé de quitter Lausanne afin d’entamer un pèlerinage dans la cité calviniste. Le but ultime étant de propager la bonne parole « Antistatique » sur les terres du #GSHC. Après de nombreux prêches, j’ai décidé d’utiliser mon temps libre à la découverte de lieux saints. Dès lors, j’ai pu me restaurer dans un cadre idyllique à la Brasserie da Matteo.

Brasserie da Matteo – Un Restaurant

Un plat de la Brasserie da Matteo
La devanture et l'intérieur du restaurant sont superbes ! L’emplacement et la décoration de la cuisine qui surplombe la salle à manger sont particulièrement ingénieux. En effet, les clients peuvent observer l’art du chef de cuisine ainsi que le remarquable travail des femmes et des hommes derrière les fourneaux. Les nombreux plats italiens sont copieux et succulents. En outre, le service et les prix sont très corrects. Je vous recommande donc ce restaurant italien situé au centre de la ville.
Après m’être rempli le ventre, je me devais de faire de même pour mon esprit. (Mens sana in corpore sano). Je me suis donc rendu à la Fondation Bodmer.

Fondation Bodmer – Un musée

Fondation Bodmer vue de l'extérieur
Perchée sur les hauts de Cologny, cette fondation abrite en toute discrétion un véritable trésor littéraire. À peine la porte franchie, vous vous trouverez face à l’une des plus belles bibliothèques privées au monde. De plus, un magnifique musée permet aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir certains classiques littéraires dans leur édition originale. L’exposition permanente retrace l’histoire de la civilisation en proposant un parcours chronologique qui couvre quelque cinq mille ans depuis la découverte de l’écriture. C’est sans surprise que j’ai appris, au cours de ma visite, que cette collection est inscrite au patrimoine de l’Unesco.
Après cet enrichissement culturel, il me paraissait judicieux de reprendre mes esprits… Quoi de mieux qu’un bon café ?

Birdie Food & Coffee – Un café

Birdie Café
Situé dans le quartier des Bains, un des secteurs les plus divertissants de Genève, le café « Birdie » propose de nombreuses collations fort sympathiques : salades de quinoa, club sandwich de qualité (n’oubliez pas de demander le supplément œuf au plat) et de nombreuses pâtisseries maisons. Leur café artisanal est tout simplement un régal ! En outre, leur terrasse cosy est fort appréciée.
Après ce petit remontant, je suis passé devant l’agence Cavalcade.

Cavalcade – Une agence

Logo agence Cavalcade
Après 8 ans dans le Game de la #Communication du #Digital du #Web #BlaBla je commençais à perdre espoir de trouver des confrères dans le monde de la communication traditionnelle/offline capables de comprendre notre métier (du web) et de saisir les différences avec le leur.
C’est durant le dernier prix du Grand (lors duquel ils ont remporté deux Awards), que j’ai rencontré David & Julien les fondateurs de Cavalcade , une agence au top de la Topissitude! Si vous cherchez des concepteurs, rédacteurs, directeurs artistiques, designers, illustrateurs, mais surtout des gens talentueux et sympathiques, voilà des professionnels qui vous éviteront d’appeler une agence sur Paris ou Londres.
À la fin de ce périple, il me fallait bien une activité sportive pour perdre les kilos accumulés dans la journée ! Du coup, j’ai décidé de découvrir le CrossFit. Pour ce faire, j'ai choisi la box « CrossFit GVA ».

CrossFit GVA – Une salle de sport

Crossfit Genève
Le CrossFit est une discipline en plein essor en Suisse (Genève compte environ 10 box). Mais ce sport a déjà remporté un franc succès aux Etats-Unis. Le CrossFit combine différents exercices qui trouvent leur racine dans l’haltérophilie, la gymnastique et la force athlétique. Les entraînements durent 60 minutes et l’objectif est de réaliser un WOD (Workout of the Day) qui combine un enchaînement d’exercices. Je tiens à remercier toute l'équipe du CrossFit GVA pour les encouragements, les explications et le fait de croire en mes rêves d’atteindre les CrossFit Games avant 2020 😉
Voilà, il est temps pour moi d’aller me reposer afin de poursuivre dès l’aurore ma "conquête" de Genève.
J’espère que mes Tips vous seront utiles… Je suis toujours à la recherche de nouvelles adresses, expériences et lieux insolites. Je vous invite donc à me laisser en commentaire vos suggestions.
Merci pour la lecture
Ps1: #IciCestGeneve #IciCestLausannetjs
Ps2: Dans quelques semaines nous repartons à Miami…je vous ferais suivre nos adresses sur place.
Ps3: Par ici mes premières découvertes genevoises.

Partager

Mise à jour le: December 11, 2020

Nous serions ravis de discuter avec vous

Nous contacter
Nous contacter

Lausanne

Rue de Genève 90b

+41 21 623 63 03

Newsletter

Formulaire d'inscription à la newsletter

Copyright © 2020 Antistatique

  • Projets
  • Services
  • Agence
  • Équipe
  • Blog
  • Contact

Always keep it simple & sunny!