

EPFL École Polytechnique Fédérale de Lausanne
Dans le cadre de notre mandat d'accompagnement pour le C4DT (Center for Digital Trust) de l'EPFL, un client dont nous nous occupons du site internet, nous avons entrepris une réflexion et une stratégie sur mesure. Le défi principal consiste à illustrer les articles, événements et publications du centre, afin de renforcer leur impact visuel et d'améliorer la communication de leurs initiatives.
c4dt.epfl.ch


Étant donné que les sujets traités par le C4DT ne sont pas concrètement illustrables, nous avons opté pour une approche d'abstraction. Cela nous permet de capturer l'essence de concepts tels que la confiance et le numérique, tout en offrant une flexibilité créative pour évoquer des émotions pertinentes.




“ Nous sommes très satisfaits de la collaboration avec l'équipe d'Antistatique, dont l’expertise nous a permis de repenser en profondeur notre approche visuelle au C4DT. La solution mise en place, basée sur l’utilisation de l’intelligence artificielle pour la génération d’illustrations, nous offre une grande flexibilité et une autonomie précieuse pour créer de nouveaux visuels adaptés à nos événements, publications et formations, tout en assurant une cohérence graphique sur notre site web. Cette approche s’avère idéale pour illustrer des concepts abstraits pour lesquels il n’existe pas de représentation toute faite, et nous apprécions particulièrement la liberté créative qu’elle offre. Certes, l’IA générative en est encore à ses débuts et ne permet pas un contrôle total sur chaque élément de l’image, mais cela correspond parfaitement à nos besoins actuels et ouvre de nouvelles perspectives en matière de communication visuelle ”David Viollier
Business Development Manager

project.teaser.a11y.servicesCampagne

project.teaser.a11y.servicesCampagne nationale