Bilan 4 mois

Auteur(s) de l'article

J’ai 4 mois. Non. J’ai 4 mois et 16 ans. Non. J’ai 4 mois, 29 ans et 16 en même temps.
Je crois que je me porte bien (vous me direz, c’est pas sûr). J’ai survécu au monde du web, aux hommes du web, pas de mort subite. Non, un attachement subit et non subi.
Je crois même que bientôt, nous allons lancer un tool super chouette (je suis une fille j’ai totalement le droit de dire qu’un tool est super chouette, et même “chou” si je veux) qui pourra mesurer en temps réel mon attachement progressif à cette merveilleuse équipe. Oui, il faut toujours un outil, pour tout, c’est comme ça. On serait étonné de découvrir à quel point une fausse mini-brique-de lait-ours-animé dans le frigo criant “it’s too hot!!” quand on oublie de le fermer est utile.
Apprendre. Réapprendre. Par où commencer.
Je me suis dit, fais table rase.
J’ai donc commencé par jeter. Jeter mes vieilles habitudes à commencer par mes documents Excel, mes bouts de papier, voire presque mon moleskine, mes stylos et stabilos (nan ça jamais, je blague).
Parce que du coup, gérer, suivre, budgétiser, ordonner, classer, répartir, déléguer, ça oui je sais, enfin je crois, mais alors pas du tout avec ces outils (en multinationale tu n’utilises qu’Office, Lotus Notes et SAP) et encore moins dans ce domaine (même si ici on aime bien les liens entre l’event et le web).
Il paraît qu’il y a des gens qui peuvent faire confiance comme cela, et croire en quelqu’un. J’ai eu de la chance, je les ai rencontrés.
Du coup j’ai respiré un grand coup…. et BAM j’me suis lancée:
Github
Versions (petit vomito)
Basecamp
…Google Drive
Highrise
Trello
Et j’ai essayé de comprendre:
…PHP
…SVN
…CSS
…HTML
…Wireframes
…UX
…Userstories
…Agilité
…Drupal
…Magento
…Symfony
…L’humour d’un dév (oh oui ça va, elle était facile celle-là :wink:)
…Alberto (:))
Pis j’ai aussi un peu contribué:
…Mise en place d’Harvest (bye bye Toggl)
…Élaboration d’un masterfile client
…Trouvaille de Floatschedule
…Implémentation de Team meetings rigoureux
…Recrutement de nouveaux talents
…Suivi strict de l’équipe, cris, kidnapping, cassage d’oreilles (pire sous hélium), sans parler du cassage d’autre chose.
J’ai aussi regardé, observé, écouté, lu.
Et j’ai aimé. J’ai surliké. J’ai surkiffé. J’ai over adoré. Hashtag aucune peine. Hashtag que du bonheur.
Et j’apprends encore et toujours. Bientôt j’aurais même droit au génialissime moment “AHA!”, qui me permettra de penser: dingue, je crois que je pourrais bientôt maitriser! Petite danse, petit entrechat, pirouette, pas de bourrée (moi? Jamais!).
Et c’est chouette, parce qu’on me fait confiance, parce que je peux apporter, et ne pas qu’exécuter, parce que je m’instruis chaque jour, parce que JE PRODUIS (sujet controversé), parce que mes collègues c’est les meilleurs, parce que le web c’est de la bombe bébé.
Il fait bon vivre chez nous.
Coeur avec les mains
Saniha