·1 min de lecture

Une dimension supplémentaire, le temps

Auteur(s) de l'article

Marc
Google earth permet, depuis la version 4.0, de visualiser l’évolution dans le temps de données géographique. Un exemple d’utilisation serait de montrer le déplacement d’un ouragan au fil des heures dans une zone donnée mais les possibilités sont infinies. Nous constatons l’avénement d’une nouvelle dimension dans les outils SIG (systèmes d’informations géographiques). Et cette option arrive dans les SIG sur Internet.
Pour la réalisation du mandat multimédia pour la société OnAir, nous avons utilisé cette dimension du temps pour animer les différents vols tout au long de la journée.
Bien qu’expérimentale, l’application de ces technologies dans les logiciels web sont déjà nombreuses. Notamment cet exemple présentant les différents événements de la seconde guerre mondiale dans l’échelle du temps parallèlement à la carte du monde.
Ou encore cette application web qui permet de suivre en direct l’avancement de la traversée du pacifique à la rame (heure par heure) lié également au tweets et autres photos publiées.

Partager

Mise à jour le: 12 décembre 2020