Le travail à distance, chacun chez soi, ça change quoi ?

Marc

Marc


Mar 18th 2020 in organisation

Le travail à distance, on vous en parle depuis longtemps chez Antistatique. j'étais parti 3 mois à BostonGrand Rapids et New York puis 1 mois au Japon. Alberto a également fait plusieurs sessions depuis Miami. Nous avons aussi eu Stefano qui a travaillé avec nous à distance. Cette expérience et ces lectures ont forgé les outils et les processus de l'agence. La situation actuelle est un peu différente car tout le monde travaille depuis la maison, Eric Meyer résume bien nos pensées pour cette période délicate . 

Voici quelques articles, conseils et règles d'or à lire pour faciliter la collaboration à distance :

Partage d'expérience d'entreprise full-remote comme Doist sur une équipe de 68 personnes dans 25 pays (en anglais) How Doist Makes Remote Work Happen et le guide de survie pour les parents qui travaillent en remote.

Une collection d'articles (en anglais) pour la collaboration à distance pour les designers de chez Automattic (l'entreprise derrière Wordpress).

Les conseils avisé de notre amie Erin sur la mise en place de l'environnement de travail à distance Quick, work remote! A guide on how to set up your remote working strategy

Et pour ceux qui pensent avoir déjà tout essayé pour améliorer leur productivité dans leur travail à distance, nous conseillons la (longue) lecture des expérience de ce cher Stephen Wolfram sur sa poursuite de la productivité et son setup personnel.