Drupal Mountain Camp et Splash Awards 2019

Davos View. Photo by Josef Dabernig

Davos 2019, sous le signe de Drupal

C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons participé à la deuxième édition du Drupal Mountain Camp qui avait lieu du 7 au 10 mars 2019: une conférence à taille humaine concentrée sur 2 jours de conférence et 1 journée de workshop. L'occasion parfaite pour revoir des amis et connaissances et de contribuer, ensemble, à Drupal.

Pour notre première au Drupal Mountain Camp, nous avons été surpris - en bien - de l'ampleur internationale de l'événement. En effet, pour une manifestation de taille modeste et prenant place dans un lieu reculé comme Davos, nous avons rencontré une tripotée de participants venant des quatre coins de l'Europe et du monde. Ce fut, comme d'habitude, un réel plaisir de pouvoir échanger avec des contributeurs de tout horizon.

Toni, Gilles, Kevin regardant le panel. Photo by Josef Dabernig

Toni, Gilles, Kevin regardant le panel. Photo by Josef Dabernig

Les conférences, aux nombre exorbitant de 41 en 3 jours, ont été l'occasion d'en apprendre davantage sur les nombreuses Initiatives soutenues ici en Suisse !

Discussion. Photo by Josef Dabernig

Discussion. Photo by Josef Dabernig

Quelques gouttes de sueur pour Kevin

Première Drupal Camp pour Antistatique et première participation d'envergure pour Kevin.

Kevin suit attentivement. Photo by Josef Dabernig

Kevin suit attentivement. Photo by Josef Dabernig

Ses dernières contributions (nombreuses!) et son statut d'expert en développement Open Source lui ont valu l'honneur d'être invité à prendre part au Panel "Open Source Contribution". Une réelle consécration pour lui de pouvoir s'exprimer au côté des très grands noms du domaine que sont:

  • Josef Dabernig;
  • Christina Chumillas;
  • Miro Dietiker;
  • Michael Schmid;
  • Lukas Smith.

Splash Awards - 4 gouttes pour 3 nominations

Pour la première fois en Suisse, les Splash Awards ont récompensé les meilleurs projets Drupal de nos agences locales. Les Splash Awards représentent la plus grande distinction - au niveau national et international - concentré sur les sites ou outils construits avec Drupal.

Antistatique a soumis 3 projets et nous étions aux anges de savoir qu'ils étaient tous nominés. Mais la success-story ne s'arrête pas ici !

Winner! Photo by Josef Dabernig

Winner! Photo by Josef Dabernig

Avec pas moins de 4 prix, nous avons raflé le Jackpot et nous n'en sommes pas peu fiers, nous les Welsches !

  • 1er dans la catégorie de App/Tools avec Resoli
  • 2e dans la catégorie Commerce avec Watchdreamer
  • 2e dans la catégorie Non-profit/NGO avec MSF Suisse
  • 1er pour le prix Drupal Swiss Project of the Year avec Resoli

Réseaux Solidaires (Résoli) a été l'apothéose de notre soirée, en remportant à l'unanimité le Drupal Swiss Project of the Year. Ce projet de mini-réseau social pour les communautés régionales de personnes âgées a énormément plu et c'est un honneur pour nous de recevoir cette récompense sur l'aspect technique de l'app après les reconnaissances que ce projet a également reçues pour son design avec le Prix Design Suisse 2017/18 et le World Design Week 2018!

N'hésitez pas à jeter un œil aux résultats des Splash Awards 2019 pour vous faire une meilleure idée de l'ampleur de l'utilisation de Drupal dans nos sites nationaux. ;)

Vous reprendriez bien une goutte de fondue ?

Le Drupal Moutain Camp ne serait pas un Mountain Camp sans sa traditionnelle fondue. L'occasion pour tous de se retrouver dans un endroit convivial où de nouvelles amitiés se sont formées.

Une expérience très enrichissante que nous avons hâte de réitérer dès la prochaine édition annoncée!

Under the snow. Photo by Josef Dabernig

Under the snow. Photo by Josef Dabernig