Nouvelle identité pour la Fondation MalleyPrairie

La Fondation MalleyPrairie a pour but d'accompagner les personnes confrontées aux violences conjugales et de gérer un centre de vie enfantine. Notre mission était de redéfinir une identité visuelle permettant de communiquer de manière claire et simple. Ce travail avait également pour but de structurer visuellement chaque entité, distincte mais faisant partie d'un même tout.

 

L'identité en 3 mots

Bienveillance

Formes rondes et chaleureuses, accueillantes. Les pictogrammes sont formés de ronds, symbolisant les centres, le partage, la bienveillance du personnel. Les lettres de la typographie s'inscrivent dans ses ronds.

Épure

Il arrive que les victimes ne parlent pas parfaitement français, mais recherchent des informations rapidement. Tout comme le contenu, l'identité devait faire transparaître une simplicité d'accès, sans fioritures.

Professionnalisme

Cela se traduit par l'épure et la rigueur de la mise en page, à l'image du personnel et les structures de la fondation.

Year:
2018
Client:
Fondation MalleyPrairie

Les entités

  • Le Centre d'Accueil MalleyPrairie héberge et aide les personnes victimes de violences conjugales.
  • Le Centre de Vie Enfantine MalleyPrairie (lui-même subdivisé en plusieurs lieux) accueille les enfants de la région ainsi que les enfants des victimes de violences.
  • Le Centre de Prévention de l'Ale entre en discussion avec les auteurs de violences, et leur propose un suivi psychologique.
  • Le Pôle Ressources et les Services Généraux sont des structures administratives.
Extrait de la charte graphique de la Fondation Malley Prairie

Les sites web

Nous sommes en train de développer 4 sites, basés sur cette identité. On vous en montrera un peu plus tout bientôt !