TiphaineRosier
Designer

tiphaine@antistatique.net
Tiphaine Rosier
« Liberté et découvertes ! » c’est sans doute le slogan qui caractérise le mieux Tiphaine. Toujours souriante, elle accorde une partie très importante à l’humain dans sa conception, c’est donc tout naturellement qu’elle introduit ses réflexes de formation en design social dans son travail.
Son attention particulière aux détails apportent finesse et sobriété dans la conception. Elle cherche les meilleures solutions pour rendre l’expérience utilisateur la plus agréable possible. Ouverte d’esprit et communicative, elle est toujours là pour donner un bon conseil et pour apprendre !
Une grande partie de son cœur appartient aux randos (et au ski) dans les paysages jurassiens, le tout en écoutant parfois de bonnes vieilles chansons françaises et en rêvant d’un prochain road-trip. Elle aime aussi veiller sur les tendances de comptes Instagram dédiées à la mode, l'architecture et le design d'objet. 

Rôle dans les projets

En charge de la recherche utilisateurs et de l’architecture de l’information (analyses, tests d’ergonomie et d’utilisabilité)

Parcours

2019Master en Design Innovation et Société (Université de Nîmes, France)
2017Licence de design (Université de Nîmes, France)

Expérience

Avec une formation en design social basée sur les méthodes de conception centrée utilisateur, Tiphaine s’intéresse de plus en plus à une conception dite responsable vis-à-vis de l’attention des internautes, de l’accessibilité et du design inclusif.

Articles

10 questions pour découvrir Tiphaine
Catégorie: Vie d'agence
·6 min de lecture

10 questions pour découvrir Tiphaine

Pourquoi le breadcrumb est-il indispensable ?
Catégorie: Explication
·5 min de lecture

Pourquoi le breadcrumb est-il indispensable ?

Voir le profil de Yann Lugrin

Collaborateur·rice suivant·e

Yann Lugrin

Yann Lugrin