Salut, comrades !

Anna

Anna


Oct 2nd 2019 in talk

Hello, je m'appelle Anna, j’ai 24 ans et chez Antistatique j'occupe une place de Frontend Designer. Ça me fait énormément plaisir de désormais faire partie de cette team hyper cool !


Origines

Étant originaire de Moscou, Russie, j’ai commencé mon parcours par l’école obligatoire. C’est durant mes dernières années à l’école à Moscou que j’ai été fascinée par les cours d’Infographie, où on nous enseignait les bases de Photoshop (CS5 et CS6 en ce temps là, lol), et du fonctionnement des codes de programmation.

Ensuite ma famille a pris la décision de déménager ici en Suisse, à Fribourg, pour rester vivre dans ce pays merveilleux. C’est donc ici que j'ai continué ma formation. Résultat, ça fait déjà 7 ans que j’habite dans cette "grande" ville qu'est Fribourg.


IB - Bac international

Pour pouvoir être acceptée dans les universités Suisses, j’ai dû accomplir le Baccalauréat International (IB) à l’école Lémania à Lausanne, qui m’a servi un peu comme un équivalent au baccalauréat Français et à la maturité Suisse.

Interactive Media Designer

Depuis mon enfance j’étais passionnée par tout ce qui touche aux domaines visuels et créatifs, que ce soit le dessin, l’illustration ou encore la danse. J’ai donc décidé de continuer ma formation professionnelle dans la sphère des arts appliqués. Vu la proximité, mon choix s'est porté sur eikon, une école professionnelle en arts appliqués, où j’ai d’abord effectué une année PREPA puis ensuite, le CFC d’Interactive Media Designer.

C’est là que j’ai vraiment trouvé ma passion pour le motion design et, surtout et principalement, pour le monde du web. C'est la création visuelle dans le UI qui me parle le plus, mais la partie du développement Frontend me passionne beaucoup aussi.


Passions

À part le UI design, j’ai beaucoup d’autres passions : la nature, les plantes, l’écologie (car actuellement c’est l’un des problèmes principaux de notre monde et j’essaie de faire le maximum pour contribuer à son amélioration) mais aussi la pole danse que j'adore et l’illustration digitale. J'apprécie aussi les tattoos et les jeux vidéo. Pour que le temps passe plus vite dans les trains et pour rendre mes jours plus sympa, j’écoute du métal, du good old rock, du dark wave et de la dark electro. En parallèle, ça m'arrive d’écouter du jazz.

Voilà toutes les choses qui me constituent et qui me donnent l’envie de partager mes intérêts et mes connaissances avec les autres. J’ai toujours hâte d’en apprendre plus sur des sujets qui me tiennent à cœur, de découvrir les nouvelles technologies et méthodes et de vivre plein de nouvelles expériences. Et bien sûr, l'Antistatique joue déjà un grand rôle dans cette formation.

À + sur le web !