Un Nelson sauvage apparaît!

Nelson

Nelson


Sep 5th 2019 in talk

Hello!

Je suis Nelson, le nouveau développeur Frontend chez Antistatique. C'est avec une joie immense et beaucoup d'excitation que je rejoins la team en cette rentrée 2019!

Parcours

Depuis toujours baigné dans un milieu artistique, j'ai enchaîné sur un bachelor en Communication visuelle à la HEAD – Genève durant lequel j'ai pu toucher plusieurs disciplines comme le graphisme print, l'illustration, le motion design, la typographie et l'animation.

C'est en créant mes premiers produits et expériences que je me suis passionné pour l'UX et le développement Frontend; des domaines qui réunissent une part créative mais aussi un côté technique que j'apprécie.

Aujourd'hui j'opère surtout dans la création de design systems ainsi que l'intégration responsive et accessible. Le paysage Frontend bouge énormément ces temps et les outils deviennent de plus en plus agréables, ce qui rend le métier bien stimulant!

Je me questionne actuellement sur le process entre design et développement et comment améliorer la collaboration entre ces deux domaines. Côté technologies, je m'intéresse particulièrement à l'open source, au JAMstack, à Gatsby, au MDX, au design in browser et à plein d'autres choses que je ne comprends qu'à moitié.

Hobbys

Dessin

Très inspiré par l'imagerie gore (surtout japonaise), je dessine régulièrement des images détaillées à l'encre de Chine, que je publie de temps en temps sur Instagram.

Musique

Je suis un grand consommateur de décibels dans des styles comme le hip-hop old-school, l'ambient, le trash metal, le black metal. Je tâte aussi régulièrement la guitare et la basse, et j'ai envie de tester le piano et la batterie.

Sport

J'aime le karaté, le tennis de table et la randonnée, parfois le tout en même temps.

Gaming

Gamer pendant longtemps, j'ai posé ma souris/manette depuis quelques années histoire de pouvoir quand même utiliser mes jambes de temps en temps. Je reste toutefois spectateur de la culture gaming en appréciant des titres aux directions artistiques fortes comme les opus de FromSoftware (créateurs de Dark Souls). Et quand même, il m'arrive de prendre une petite dose en jouant en cachette à Pokémon Go. Ne vous inquiétez pas si vous me voyez me comporter bizarrement dans la rue!


Ces passions touchent toutes ce point: l'envie de partager et de s'investir dans des communautés. Aujourd'hui c'est la communauté Antistatique que j'intègre et c'est déjà un vrai coup de coeur.

A bientôt sur Internet Explorer 12!