Design System pour l'EPFL

Brief

l’EPFL (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne) est une école publique, fédérale, suisse, cosmopolite, et l’une des institutions de science et de technologie les plus célèbres d’Europe.

L'EPFL nous a confié la création de son Design System. Une documentation complète du design pour l'ensemble de ses sites et plate-formes. Conception, design visuel et développement frontend : nous avons collaboré avec les équipes de communication et des système d’information de l'école pour produire une documentation précise, accessible et moderne.

Un projet d’envergure

La multitude de plateformes, de domaines d’application et de type d’utilisateurs différents concernés nous a poussé à proposer des solutions polyvalentes et créatives. Ce challenge passionnant nous a permis de créer un visuel soigné et un design system robuste.

Year:
2019
Client:
EPFL École Polytechnique Fédérale de Lausanne
Présentation de la homepage du nouveau site
Pages

En chiffres

  • 168 composants et variantes de composant
  • 21 exemple de pages
  • Plus de 650 sites utilisant le design system
  • 1 documentation collaborative et partagée

De riches collaborations

Un projet de cette taille nous a amené à collaborer avec différents acteurs, pour mener à bien le projet. Le Design System a déjà été appliqué au moteur de recherche réalisé par Liip ou encore sur l’annuaire designé par :ratio. Puis, en fin de projet, nous avons assuré la passation de témoin à la VPSI (Vice-présidence pour les Systèmes d’Information) qui continue de faire évoluer cette documentation.

Styleguide