Shufflepuck Café

Yann

Yann


Feb 1st 2019 in talk

Yann, 40 ans et, malgré tout, informaticien de deuxième génération; je peux presque me souvenir des cartes perforées de la machine qui a précédé ma petite soeur dans la chambre à coté de la mienne. Mais c'est seulement avec l'arrivée d'Internet que ma passion pour le développement s'est développée à la fin du siècle passé. Autodidacte, coder m'amuse toujours autant.

Le jeu

S'amuser, parlons-en. Avant mes premières lignes de codes, c'est avec Tetris et Shufflepuck Café que j'ai commencé à m'éreinter les yeux sur un Mac SE/30. J'ai été introduit aux jeux de plateau lors des dimanches en famille, pour finalement plonger dans les jeux de rôle.

Jeu vidéo, jeu de plateau, jeu de rôle, jeu de carte, jeu de go, ... mais également coding. M'amuser dans ce que je fais, sérieusement ou non, est mon moteur. J'aime ce que je fais ou fais en sorte de l'aimer.

Le sport

Non, pas de sport extrême, je ne fréquente que très rarement une salle et j'ai passé beaucoup plus d'heure sur ma moto que sur un vélo. Skier, marcher : avec plaisir ; mais ma passion pour le sport se trouve dans les gradins d'une patinoire ou un stade de football, pas le soccer, mais celui pratiqué de l'autre coté de l'Atlantique!

Les gens

Je suis un animal sociable, à quelques exceptions près, rien ne me motive moins qu'une activité en solo. Si m'amuser est mon moteur, les gens en sont le carburant : que ce soit pour jouer, même sur un ordinateur ; suivre un match depuis les gradins ou devant ma télévision, mais également dans la pratique de mon métier.