Awwwards Paris “Love Days” 2014


Feb 27th 2014 in attending travel

Awwwards est un site qui élit 7 fois par semaine « le meilleur site du jour » avec une version annuelle et mensuelle.

J’ai eu la chance de représenter Antistatique pendant ces 2 jours à Paris et également d’y fêter la Saint-Valentin (chéri ), mais pas de visiter la tour Eiffel, ohhhh……

La conférence se déroulait en 2 jours. Le premier étant dédié à la présentation d’agences maintes fois nominées au Awwwards telles que Ultra noir, Hello Monday, Anonymous et le second jour à des sujets plus thématiques tels que la créativité pour tous, les tendances CSS pour 2014 et résoudre 50 problèmes en 50 jours.

Séance de rattrapage

Bon pour ceux qui n’ont pas pu venir , les devoirs sont de visiter le site de Hello Monday (primée agence de l’année).
Suivre Stéphanie Troeth @sniffles www.stephanietroeth.com parce qu’elle le vaut bien.
Suivre également Christopher Murphy et Nicklas DE Léon Persson www.webstandardistas.com qui décortique à merveille le processus intellectuel de création. Et pour finir, lire « A Technique for Producing Ideas » de James Webb Young.

Ainsi que visionner la présentation de Bruce Lawson @brucel https://dl.dropboxusercontent.com/u/1789186/talks/awwwards/index.html.

L’axe de la conférence

Comme le nom de la conférence « Love Days » pouvait le laisser présager, les thèmes principaux abordés ont été la passion, l’amour et la créativité !!! Et cela a été un vrai plaisir pour un petit Visual Designer comme moi. Cela semble anodin, mais c’est la première fois que je participe à une conférence sur le web ou les aspects techniques et UX n’ont pas été la matière principale.

awwward

Tendance de communication

Suite à une discussion arrosée avec Markus, un D.A. de chez Hello Monday, j’ai vu que nous et nos agences respectives partagions une même vision.

Celle d’une communication axé utilisateur, basé sur la réalité humaine, faite par des humains pour des humains et non simplement des consommateurs.

Une approche h2h (human to human) au lieu de b2b. Un parfait exemple de projet allant de ce sens est la campagne Bo Play

Pour finir

J’invite tout le monde (c’est une manière de dire, je ne vais pas vous payer à tous l’entrée) à participer à leurs prochains événements. Ce sera un excellent complément aux nombreuses conférences d’UX, JavaScript, CSS et autres auquelles vous aurez participé. L’équipe d’organisation était aux petits soins pour nous, les rencontres étaient de grande qualité et ça restera une magnifique expérience gravée dans ma mémoire.